Tout sur la clôture en PVC
cloture-PVC-1.jpgcloture-PVC-2.jpgcloture-PVC-3.jpgcloture-PVC-4.jpgcloture-PVC-5.jpg

Clôture en PVC blanc

Clôture en PVC blanc

La clôture en PVC blanc est souvent vendue en modules et les lames ou lices peuvent être collées l’une à l’autre pour une clôture pleine ou espacées pour une clôture plus aérée dont on peut voir à travers. Les lices, dont sont souvent composées les clôtures de PVC, sont parfois horizontales et parfois verticales. Les clôtures sont livrées généralement avec tous les éléments nécessaires au montage; lices, poteaux, vis et aussi des fois des anneaux de fixation. Le PVC blanc existe sous différentes formes; le PVC classique, le PVC laqué ou le PVC-bois. Il est possible de commander une clôture en PVC blanc qui soit traitée anti-UV. Bien que cela puisse couter légèrement plus, la garantie de cinq ans qui l’accompagne en vaut la peine. La hauteur de la clôture peut être celle que vous voulez, car beaucoup de revendeurs de clôtures PVC peuvent couper les lices pour répondre à vos besoins. Puisqu’ils sont souvent prêts à être posés, les lices et lames de clôtures ainsi que les poteaux sont faciles à monter et ne nécessiteront pas l’assistance d’un professionnel. Cela dit si vous n’y arrivez pas seul, les magasins et sites proposant des clôtures en PVC offrent souvent les services de pose si vous en avez besoin.

Type de montage

Le montage de la clôture en PVC blanc est possible de deux façons; horizontal ou vertical. Les lames en composites, elles, sont souvent du type emboitable et se montent très facilement en s’engageant l’une sur l’autre. Ces clôtures sont couramment dotées de cornières de finitions pour l’esthétisme et la solidité. Pour le montage horizontal ou vertical, les lices peuvent être espacées ou presque collées l’une à l’autre, ce qui donne une clôture opaque et qui privilégie l’intimité. En vertical, la clôture parait plus étroite, mais en horizontal elle parait plus longue et donc pour un petit jardin, optez pour une clôture dont les lices sont horizontales. Il est possible de monter une clôture PVC blanc sur un barreaudage en acier. Pour un look plus réussi, c’est mieux de monter les lices en coupe droite en escalier. Si la clôture est au contraire montée en continu, avec seulement des poteaux eux aussi en PVC qui séparent les lices, il est préférable de disposer les lices proches l’une de l’autre avec environ seulement deux centimètres entre elles. Une clôture de petite taille peut être posée sur un muret de séparation pour créer un bel effet qu’un mur seul ne pourrait créer.

Complément de la clôture

En même temps que vous achetez ou commandez la clôture en PVC blanc, vous pouvez aussi acheter un portail fait du même matériau et dans le même style que la clôture. Cela donnera un air d’homogénéité à la structure. Et si vous avez l’âme bricoleuse, vous pouvez acheter la clôture en kit qui se monte facilement. Généralement, le kit comprendra les lices, s’il y en a, les traverses, les potelets, les vis et les poteaux. La forme de l’embout des lices est au choix et cela dépend de votre goût; arrondi ou droit, c’est à vous de décider. Où acheter une clôture en PVC blanc? Les endroits ne manquent pas. Des boutiques de bricolages ou encore les centres de jardinage ont des clôtures en stock et en vente. Il va sans dire qu’il faut aussi magasiner en ligne; avec les nombreux sites proposant des clôtures en PVC, il y a de la compétition et c’est là où vous pourrez sans doute trouver des offres très intéressantes. Certains sites offrent le service montage pour les clôtures un peu plus élaborées alors que d’autres vendent des clôtures en kit principalement, qui se montent donc très facilement sans assistance.